Tourisme

Tourisme

Grâce à son expertise et des partenaires de haut niveau, le Ceeja est devenu un acteur incontournable dans l'élaboration et la conduite de projets touristiques innovants entre l'Alsace et le Japon.


En 2020, le CEEJA a contribué au lancement des premiers marchés de noël en région au Japon et a préparé le démarrage des futurs grands projets touristiques « Club Tourism International Inc. »


  • En septembre 2019, le CEEJA a accueilli les délégations de All Nippon Airways (ANA), de Club Tourism International Inc. et de Onsen Gastronomy Tourism Association. Suite à cette rencontre, Club Tourism International Inc. a décidé de placer l’Alsace en tête des destinations, dès la fin de la crise sanitaire, en mettant en place un circuit touristique innovant et unique, ayant pour but de faire découvrir l’Alsace à une clientèle japonaise variée de 7 millions de clients, via notamment la participation à une marche gourmande et des échanges avec des producteurs locaux. Ces séjours touristiques débuteront à partir de 2022 en coopération avec le CEEJA et l’ADT (Alsace Destination Tourisme).


  • En outre, Club Tourism International Inc. travaille sur un projet de charter direct entre l’EuroAirport Bâle-Mulhouse et le Japon (en discussion pour 2022), qui aboutirait à la création de séjours supplémentaires. « TV Tôkyô » organisera dès que possible un reportage en présence d’une star de la télévision japonaise, lors de la venue des premiers groupes de touristes.


  • En attendant la reprise du secteur touristique, le CEEJA donnera une conférence en ligne en japonais le 16 juillet 2021 en direct de l’Alsace avec TV Tôkyô pour faire un premier lancement de communication au Japon et mettre en relief les nouveaux projets de Club Tourism International Inc. / ANA en Alsace. Cette conférence sera donnée en partenariat avec l’ADT et sera ouverte aux professionnels japonais du tourisme ainsi qu’aux médias et aux collectivités locales japonaises.


  • En décembre 2020, le CEEJA a organisé les premiers marchés de noël alsacien dans des régions japonaises partenaires de l’Alsace. Cette première édition organisée à Takayama et Aizu Wakamatsu, en coopération avec Onsen Gastronomy et l’ADT a été un succès et sera développée en 2021. La Ville de Strasbourg étudie la possibilité de créer, de ce fait, un marché de noël à Kagoshima, sa ville partenaire au Japon.


Share by: